Pavel Sivakov

Peloton Course
Répondre
Marco
Messages : 1050
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Pavel Sivakov

Message par Marco »

Pavel Sivakov.jpeg
Pavel Sivakov.jpeg (57.79 Kio) Vu 136 fois
Le Commingeois Pavel Sivakov, opposé à l'invasion russe en Ukraine, va désormais courir sous les couleurs de la France.

Le coureur Russe de 24 ans a grandi en Haute-Garonne a été licencié à Saint-Gaudens et L'Isle Jourdain. Sa demande de changement de nationalité sportive a été acceptée par l'Union Cycliste Internationale, annonce ce vendredi 4 mars Inéos, son équipe.

Pavel Sivakov, l'un des deux coureurs russes du peloton WorldTour (1re division mondiale), porte désormais les couleurs françaises, a annoncé vendredi son équipe britannique Ineos. "Je voulais devenir Français depuis un certain temps et j'en avais fait la demande à l'UCI (Union cycliste internationale), mais compte tenu de ce qui se passe en Ukraine en ce moment, je voulais accélérer les choses", a déclaré Sivakov.
Le changement de nationalité a été accepté mercredi par l'UCI, a précisé Ineos. Sivakov, 24 ans, avait pris position la semaine passée contre l'invasion de la Russie en Ukraine comme l'a fait jeudi Aleksandr Vlasov (Bora), l'autre coureur russe du peloton mondial.
"Je suis né en Italie et j'ai déménagé en France à l'âge d'un an", a expliqué le coureur. "La France est l'endroit où j'ai grandi et fait mes études, où je suis tombé amoureux du vélo, ce qui m'a conduit à la compétition. C'est comme chez moi. Je tiens à remercier l'UCI et l'équipe d'Ineos Grenadiers de m'avoir soutenu dans ce processus". "Ce serait un rêve de courir à Paris aux Jeux olympiques de 2024 pour la France", a conclu Sivakov, qui a gagné le Tour de Pologne 2019 et s'est déjà classé dans les dix premiers d'un grand tour (9e du Giro 2019).
"Comme je l'ai déjà dit, je suis totalement contre cette guerre et toutes mes pensées vont au peuple ukrainien. Comme la plupart des gens dans le monde en ce moment, j'espère la paix et la fin rapide des souffrances qui sévissent en Ukraine".
La Dépêche du Midi du 4 mars 2022
Répondre