Rando Vttae en Montagnes Ariegeoises

Répondre
jcf
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Rando Vttae en Montagnes Ariegeoises

Message par jcf »

Rando plusieurs fois reportée, car il me faillait un accompagnateur fiable, ce samedi, Pierre était parfait pour cette journée découverte.
A.JPG
A.JPG (100.34 Kio) Vu 168 fois
Courant avril j’étais allé couper des genêts sur la caminole au dessus de la cabane d’Estibat. En effet dans cette montée avoisinant les 20 %, à chaque passage précèdent les pédales s’accrochaient aux genêts, et il fallait pousser, car trop dur pour redémarrer sur ce chemin étroit et sinueux. J’avais bien noté qu’il fallait y passer avant fin mai, car ensuite les fougères masquaient la trace.
La nature s’est déjà réveillée, et après le ruisseau, je loupe le chemin que je récupère quelques mètres au dessus en poussant. Je place bien le velo au milieu et çà monte impeccablement jusqu’au sommet, Pierre m’imite et réussit bien cette montée inédite pour lui.
D.JPG
D.JPG (106.18 Kio) Vu 168 fois
C.JPG
C.JPG (87.35 Kio) Vu 168 fois
S’en suit le cheminement vers le Col et la descente sur celui-ci.
Nous descendons la vallée rive gauche parfois sur goudron, et aussi sur des chemins ombragés.
Arrivons à la voiture, il me reste 46 % sur la 625w, que je dépose accroche la 500w sur la cadre.
Pierre est depuis le départ avec 875W.
Il est 13h30 passés, la température dépasse les 30°. J’ai improvisé une montée sur un chemin qui nous avait posé quelques problèmes avec Alain il y a deux ans, où nous avions pas mal poussé, ayant un peu oublié cet épisode, nous l’avons descendu avec plaisir fin octobre, et me suis persuadé que çà doit « le faire » en montant. 🤔
Quelques clôtures à ouvrir et refermer en pleine cote et au soleil, commencent à nous fatiguer.
Ensuite des cailloux de partout sur un chemin étroit et pentu, nous empêchent de pédaler, et nous nous usons à pousser nos vélos ; Nous pouvons toutefois bien pédaler où les chemins sont parfois « feuillus» plus que caillouteux, mais avec des pentes parfois supérieures à 30 %. 🥵
E.JPG
E.JPG (89.34 Kio) Vu 168 fois
heureusement le sommet est en vue.
Nous nous arrêtons à l’ombre, croquons 2 barres, et nous équipons des genouillères et coudières pour avaler les 4 kms de descente non stop, et arrivons à la voitures pour dévorer les sandwichs qui nous attendent au frais dans la glacière.
Un belle journée de Vtt en montagne, assez éprouvante par la chaleur, et par trop de poussettes, qui m’auront appris qu’en montagne la trace ne doit pas s’improviser, il faut bien la reconnaître au préalable, si l’on ne veut pas se retrouver dans une « galère »

Ce dimanche matin j'accuse 1kg de moins sur la balance, qui dit encore que le Vae, ce n'est pas du sport 🤣🤣

https://www.strava.com/activities/7179872265

https://fatmap.com/adventureid/33225945/velo-du-matin (cliquer sur l'avion pour faire défiler la vidéo)

info conso 439W 10%Tour/ 90% Emtb
Fichiers joints
F.JPG
F.JPG (39.77 Kio) Vu 168 fois
Répondre