2022 05 20 Malandinade du vendredi bords d'Ariège

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
jcf
Messages : 894
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

2022 05 20 Malandinade du vendredi bords d'Ariège

Message par jcf »

Nous étions quatre ce matin à 8h30 au départ d'une Malandinade du vendredi, Claudius (le traceur du jour) Georges et Michel les habituels des sorties Vtt, et moi même.
j'ai cru entendre que deux autres habituels ..... Guytou et Marco se réservaient pour un 130 kms demain samedi, vers le col de Py 🥰

Nous prenons les bords d'Ariège à Pinsaguel, suivirent Justaret, l'ex Val des cygnes, la glissière longeant la D820, le lac de la Riverote, Venerque, encore le long de l'Ariège jusqu'au pont de Grépiac, où en rejoignant la route, ceux qui étaient en manches courtes avaient les bras assez griffés, et un peu saignants....effectivement ces chemins sont actuellement bien fermés par de longues herbes, quand ce ne sont pas quelques ronces, et très souvent on ne voit pas où l'on met les roues. 🤣
MALAND20220520BB.JPG
MALAND20220520BB.JPG (77.86 Kio) Vu 54 fois
MALAND20220520D.JPG
MALAND20220520D.JPG (89.78 Kio) Vu 54 fois
MALAND20220520EE.JPG
MALAND20220520EE.JPG (73.05 Kio) Vu 54 fois


S'en suivent les bords du ramier de Grépiac, pour traverser la route d'Auterive, et monter sous la ligne HT vers les coteaux. A ce moment il est 10h30, la chaleur commence à se faire se sentir, les bosses sont devant nous, et Claudius comprend que si l'on continue ainsi çà risque d'être un peu dur pour
Georges et Michel, (sachant que je roule en élec)
MALAND20220520FF.JPG
MALAND20220520FF.JPG (63.4 Kio) Vu 54 fois
La décision est prise de faire 1/2 tour et de rallier les coteaux de Grépiac, pour rentrer par Venerque et la Riverote, arrivés au rond point de Paul Boyé Claudius à une crevaison roue Ar. Il repère l'épine en cause, notre Georges sort sa bombe "anti crevaison" et en traversant le rond point devant le portail de PB la roue est encore à plat. Il change la chambre à air, et nous repartons le long de la voie de chemin de fer, traversons le pont en caillebotis, et après être passés devant l'ex Val des cygnes nous prenons le tunnel, et Georges sent sa roue Ar se dérober, une autre crevaison est en vue, il lui tarde de rentrer sans réparer.... dommage ....les bières à la maison seront pour une autre fois, 🥰 je les laisse filer vers la gare. 😘
Fichiers joints
MALAND20220520i.JPG
MALAND20220520i.JPG (39.49 Kio) Vu 54 fois
Répondre