Un tour de Vtt improvisé en Ariège

Répondre
jcf
Messages : 866
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Un tour de Vtt improvisé en Ariège

Message par jcf »

Je venais juste de m’être reposé des 2 jours en Aude avec la SergioTeam, que mon pote Titrek
m’envoie le SMS suivant….. « suis en congés vendredi, j’ai envie de rouler, on va quelque part ? »

Un autre pote Eric, étant de repos à Saurat, je lui en parle, et il a aussi envie d’aller faire un tour, il est 21h le jeudi soir, et nous décidons d’un départ 9h15 le vendredi de Pins J.....

Pour s’évader dans une vallée, en montagne, il n’y a pas le choix : il faut monter, et c’est ainsi que nous faisons 613 D+ en 7kms pour arriver à 1300m.

Une belle descente de près de 7kms s’ouvre devant nous sur un chemin de 4x4 jusqu’à Seigneaux ; s’en suit un joli single en descente assez pentu, dépassant par endroits les 30 % jusqu’à Amplaing.

Nous arrivons à la partie Trialisante, de la sortie où chacun donne le meilleur, pour ne poser aucun pied dans les petites montées parsemées de rochers & racines.....s’en suit une petite trace assez étroite qui monte & descend tout en virages, et après le hameau de Ménac, se transforme en petits toboggans très sympathiques.

Nous arrivons sous le village de Bédeilhac, le chemin sous les anciennes plâtrières étant fermé et interdit, suite aux rochers qui tombent des sommets, nous prenons la montée vers le village, qui en larges single nous oblige à appuyer fort sur les pédales, pour terminer à quelques mètres de la grotte.

Nous passons Saurat et au bout de 2kms de Goudron nous prenons à gauche un petit chemin ombragé qui nous mène au hameau de la Ruzole du bas sur la D618, nous laissons Eric chez lui à Prat Commnunal, prenons à droite un petit chemin au Matet de Maury qui nous amène sur la D323 et au bout d’un km nous quittons le goudron pour arriver au gîte de Bourgaille, où quelques mètres plus loin nous trouvons quelques arbres déracinés par les intempéries, en travers du chemin, ils ont bien été tronçonnés, mais les gros amas de terre et racines nous obligeant à descendre de vélo, après avoir passé ces obstacles, nous reprenons la descente et arrivons aux voitures. 🥰

Info conso : 473W (kiox ne m'a pas encore envoyé le détail des modes)

https://photos.app.goo.gl/hygxuhPpZW9VU8bB6

https://fatmap.com/adventureid/32759964/velo-du-matin (cliquer sur l'avion pour faire défiler la trace)
Répondre