2022 05 10 TGV du PCC à la Cantine du Prieuré de Lézat-s-Lèze

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 05 10 TGV du PCC à la Cantine du Prieuré de Lézat-s-Lèze

Message par Marco »

Message du bureau du Pinsaguel Cyclo Club
Bonjour
Nous replanifions le TGV que nous avions dû annuler à cause de la météo.
Mardi prochain 10 mai , il doit faire beau et pas de vent (par opposition au jeudi suivant).
TGV avec resto à Lézat sur Lèze : La Cantine du Prieuré – 9 place de l’Hôtel de ville.
Nous partirons de Pinsaguel à 9 h. pour un circuit de 108 km au total, avec seulement 29 km après le resto.
En pièce jointe, le circuit tracé par Jean-Claude.
Le prix du repas (vin et café compris) est fixé à 17.50 €
avec au choix : 3 entrées, 2 plats, 3 déserts.
Nous devons donner au resto le nombre de participants samedi matin,
donc inscription au plus tard vendredi soir
L’inscription se fait par Framadate, plus facile d’emploi que Doodle.
https://framadate.org/jG22Lt9NkWGWUgDo
NB : le port du maillot étoilé du club est très très fortement recommandé.

TGV Lezat.jpg
TGV Lezat.jpg (89.59 Kio) Vu 206 fois
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 05 10 TGV du PCC à la Cantine du Prieuré de Lézat-s-Lèze

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
L’important dans la vie est de toujours avoir des objectifs, et pour les atteindre, de s’en créer des secondaires.
Mon objectif cycliste le plus proche est l’Ardéchoise en juin ; pour l’atteindre il me faut retrouver mon coup de pédale après le coup de pied de vélo qui m’a obligé à un arrêt brutal (voir ici : viewtopic.php?t=71 ).
C'est la raison qui m'a fait sauter sur la proposition de TGV qui mène à la Cantine du Prieuré de Lézat-sur-Lèze, où j’y retrouve des amis du PCC pour une partie de fourchette.
05.jpeg
05.jpeg (45.19 Kio) Vu 180 fois
Mon idée en voyant l’offre, est d’aller dans un premier temps directement au restaurant pour revenir ensuite avec le peloton, soit faire une sortie d’environ 70 km à VTT, bien plus confortable que le vélo de route.
Sont déjà présents sur le lieu de départ à 9h, une majorité d’adhérents du PCC et aussi Sylvain du Foyer de Cintegabelle, Manu du VCRoquettesO, Jean-Louis du Stade Toulousain Cyclisme.
01.jpeg
01.jpeg (56.57 Kio) Vu 180 fois
02.jpeg
02.jpeg (60.48 Kio) Vu 180 fois
Par contre, je ne suis pas très bien accueilli par Jean-Pierre Lagoudrille, membre du bureau du PCC qui reprend à peu près les termes de son courriel envoyé 3 jours plus tôt (voir en fin de message).
Il n’est pas certain qu’à ce moment-là, Jean-Pierre, cherche à entretenir le lien "convivial et fraternel” dont il se réclame.
Ayant prévu de quitter le peloton après Muret pour rejoindre Lézat, je pars donc avec lui.
Comme l’allure est tranquille et que je me sens bien, je décide d’aller jusqu’au Lherm via Labastidette. Mais où une partie du groupe perd la trace du GPS au carrefour de la route de Seysses à Labastidette et va faire le détour à Lamasquère. Nous nous regroupons à Labastidette.
Au Lherm, je pousse jusqu’à Bérat via Poucharramet. À Bérat, je suis toujours bien et je pousse jusqu’au Bois de la Pierre.
Ici, et compte tenu du circuit programmé après Carbonne, où les deux tiers du D+ sont faits en quelques kilomètres, je mets le clignotant à gauche, suivi de Patrick et Michel. Ces derniers me quittent à Peyssies d’où je rejoins Lézat via Marquefave et Saint Sulpice.
Les TGVistes ne sont pas arrivés quand j’entre dans le parc ombragé de la Cantine du Prieuré. Par contre, Jeannot est déjà en train de siroter une bière sur la terrasse avec Gégé de Pinsaguel et Gilbert. Quel plaisir de retrouver Jeannot après ses graves soucis de santé (voir ici : https://forum.pinsaguelcycloclub.fr/vie ... php?t=1911 )
Le peloton se regroupe autour de la table environ vingt minutes plus tard.
03.jpeg
03.jpeg (48.25 Kio) Vu 180 fois
Pendant le déjeuner, Jean-Louis G nous fait la surprise de se joindre à nous. Comme quoi, après Jeannot, les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules.
04.jpeg
04.jpeg (62.76 Kio) Vu 180 fois
Un repas au restaurant se termine toujours quand il faut payer l’addition. Nous terminons ce moment de convivialité par une séquence proche de celle dont nous a parlé un jour Murielle Robin (voir ici : https://youtu.be/e-MBjjlt9g4 ). Sauf que ce n’était pas à propos du vin, mais de la bière.
Heureusement, Jean-Louis, le président du Stade Toulousain Cyclisme, abrège la discussion en réglant le delta.
Ah, ils sont vraiment bien les gars du stade !
Au retour, Jean-Pierre (Loub) nous fait tous les Maillots Vert et à Pois.
Ah, il est vraiment fort ce Jean-Pierre !

Avec 111 km à VTT, mon objectif est largement dépassé.

La vidéo de Guytou est ici : https://youtu.be/9ZVfM9e5XGM
A+,
Marco

Courriel du 7 mai de Jean-Pierre Lagoudrille à propos de l'Éphéméride du 7 mai (viewtopic.php?t=104 ) :
“Mr Marco;
Ce n'est pas une question de maillot, mais une question d'adhésion à un groupe ou un club. Quand des cons comme l'on a souvent lu dans tes écritures ne partagent certaines de tes idées,et j'en fait partie. Ils te disent simplement de suivre ton chemin sans emmerder l'ensemble des adhérents du PCC qui ne pensent qu'à partager des moments d'activité liés au vélo et à conserver ce lien convivial et fraternel.
Salutations.”

Ma réponse du 9 mai
“Bonjour Jean-Pierre, Peux-tu m'envoyer le ou les liens sur le forum où je traite de "cons" des adhérents du PCC ?
Bien sûr, je parle de l'insulte et non quand le mot “con” est pris dans son acception métaphorique.
Je te rappelle enfin qu'en France, la caricature, tout comme d'ailleurs le blasphème, n'est pas anticonstitutionnelle, même si je suis conscient que je suis responsable de ce que je dis, mais pas responsable de ce que tu comprends.
À te lire,
Cordialement,
Marco”

Nous sommes aujourd’hui le 16 mai, Jean-Pierre, comme deux autres adhérents qui m’avaient fait en d’autres temps à peu près la même réflexion, ne m’a toujours pas répondu.
Bien sûr, Jean-Pierre L peut s’exprimer librement sur le forum de Vélo Confluence. Il ne sera pas censuré.
Répondre