2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle d'Albi

Peloton Course
Répondre
Marco
Messages : 1030
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle d'Albi

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Quand un cyclotouriste fait une course cycliste de 24 h, ça mérite notre admiration.
C’est pourquoi à plusieurs reprises, durant l’épreuve des 24 Heures Harmonie Mutuelle du Circuit d'Albi, j’ai pensé à mes amis qui y étaient inscrits.
Ça mérite aussi que je prenne un peu de temps pour en parler sur Vélo Confluence, car :
LES PAROLES S'ENVOLENT, MAIS QUE LES ÉCRITS RESTENT

Voici les rumeurs qui courent depuis l’arrivée de ces 24 h où étaient engagés 2 équipes du PCC, 1 équipe du VCRO et 2 équipes du Vélo Coeur Lauragais Caraman dont une mixte.
Il y avait 94 équipes engagées (en solo ou en équipes de 2, 3, 4, ou 6 coureurs).
Il y a eu 4 abandons, mais ils couraient en solo.
00 - 24 h Harmonie Mutuelle d'Albi 2022.png
00 - 24 h Harmonie Mutuelle d'Albi 2022.png (191.21 Kio) Vu 5046 fois

L’équipe du VCRO était composée de Antoine Caillaud, Manu Daniau, Thomas Lecaé, Alexis Maffard.
Bon,il ne s’agit pas là de cyclotouristes lambdas, mais plutôt de cyclosportifs de très bon niveau.
Elle a fait 14ème au scratch à 13 tours de la 1ère, ce qui fait qu’elle avait un retard de (3.565 km X 13 = ) 46,345 km (sauf erreur de ma part). Toujours d’après la rumeur, le Manu aurait fait un relais de 2 heures à plus de 38 km/h de moyenne.
Sachant que devant eux il y avait des équipes de 6 coureurs, chapeau les artistes car elle fait 6ème !
(voir le courriel de Manu plus bas)
01 - l'équipe du VCRO.jpeg
01 - l'équipe du VCRO.jpeg (33.52 Kio) Vu 5046 fois
De gauche à droite : Antoine Caillaud, Manu Daniau, Thomas Lecae, Alexis Maffard

L’équipe 1 du PCC était composée de Pierrot le Pâtissier, Bruno Galtier, Jacques Palancade et Pascal Pautard.
Elle a fait 42ème au scratch à 50 tours du 1er, ce qui fait qu’elle avait un retard de (3.565 km X 50 = ) 178,25 km sur la première (sauf erreur de ma part).
Xavier JUIGNET, qui courrait en solo, met quand même 9 tours dans la vue aux champions du PCC..
Et puis, toujours d’après la rumeur, le Ricard qui a été caché le temps de la photo ci-dessous, ça n’aide pas également pour suivre celui qui fait 36ème au scratch et 1er dans la catégorie solo.
Mais méfiez-vous des rumeurs. Souvent, elles sont déformées et amplifiées par l’abruti qui les colporte.
02 - le PCC.jpeg
02 - le PCC.jpeg (40.64 Kio) Vu 5046 fois

L’équipe 2 du PCC était composée de Didier Bonnet, Jean-Paul Dalles, Miguel Navas, Lolo Salès.
Elle a fait 48ème au scratch à 58 tours de la 1ère, ce qui fait qu’elle avait un retard de (3.565 km X 8 = ) 28,520 km (sauf erreur de ma part) sur l’autre équipe du PCC.
Comme quoi, la bouteille de champagne que Didier a fait péter pendant la course, pour fêter ses 70 ans, ça donne un handicap.
Mais là aussi méfiez-vous des rumeurs, car je suis surpris que Didier… n'ait apporté qu’une seule bouteille de champagne.
Le mieux est d'attendre le compte rendu des participants de ces 24 heures sur le forum du PCC pour de plus amples informations.
03 - Les 2 équipes du PCC.jpeg
03 - Les 2 équipes du PCC.jpeg (45.49 Kio) Vu 4990 fois
Photo envoyée par Didier
De gauche à droite : Miguel, Lolo, Jean-Paul, Jacques, Didier, Pierrot, Bruno et Pascalou

Le Vélo Coeur Lauragais Caraman avait engagé 2 équipes, dont une équipe mixte de 6,

L’équipe de 4 coureurs, avec Jean-Luc Barbereau, Alain Escaffre, Patrice Garcia, Christophe Vogrincic, le Président du club, a fait 29ème à 31 tours de la 1ère, ce qui fait qu’elle avait un retard de (3.565 km X 31 = ) 110, 515 km sur la 1ère (sauf erreur de ma part).
Si on enlève les équipes de 6, elle fait 14ème, ce qui est Caraman très bien.

04 - Vélo Coeur Lauragais Caraman.jpeg
04 - Vélo Coeur Lauragais Caraman.jpeg (36.26 Kio) Vu 5046 fois
En noir l’équipe mixte, de gauche à droite : Yannis Rosso - Christophe Morlière - Pascal Daures - Jacqueline Dang Van - Pierrette et Denis Crespy.
En blanc l’équipe de 4 avec de gauche à droite : Jean-Luc Barbereau, Christophe Vogrincic, le Président, Patrice Garcia et Alain Escaffre.


Dans l’équipe de Pierrette et Denis Crespy, il y avait Jacqueline Dang Van, Pascal Daures, Yannis Rosso et Christophe Morlière.
Pour info, Denis est le neveu d’André Imbert, le 1er Président et fondateur du Pinsaguel Cyclo Club. A ce titre, André mérite tout notre respect, car sans lui, il n'y aurait peut-être pas eu de PCC aux 24 h d'Albi.
Cette équipe a fait 59ème à 72 tours de la 1ère, ce qui fait qu’elle avait un retard de (3.565 km X 72 = ) 256,68 km (sauf erreur de ma part).
Pour la petite histoire, Jacqueline est une sportive, mais pas une cycliste. Je n’ai pas vu son vélo de course. Mais si c’est le vélo de courses dont elle se sert pour aller à Intermarché, c’est une très belle performance.
Comme disait Pierre de Coubertin, “l’important c’est de participer” !
(voir le courriel de Denis plus bas)

A+,
Marco
PS : Le classement officiel est ici : http://stsport.fr/IMG/pdf/2022-24h_albi.pdf
Marco
Messages : 1030
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle

Message par Marco »

Voici le courriel envoyé par Manu du VCRO
“Salut Marco,
Voilà quelques photos en basse qualité récupérées sur Facebook (Vinssout - Le coup de bordure).
Pas mal de photos des comparses du PCC et quelques photos du VCRO.
L'équipe du VCRO a fini 14eme au scratch et 6eme des équipes de 4. Le mérite en revient principalement à 2 de mes coéquipiers. Notre stratégie de relais 3h-2h-1h n'était pas la bonne. 3h était trop long pour 2 d'entre nous de. Au bout de 2h à fond derrière les meilleurs, j'ai fait une fringale, n'ai pas pu suivre Laurent Sales, me suis fait doubler par Jacques et pas pu le suivre. L'enfer. On a perdu 10 places.
Les autres relais se sont beaucoup mieux passés pour moi, j'ai regagné quelques places ainsi que mes coéquipiers mais on en a reperdu, parce qu'un des nôtres a eu un problème de genou.
En tout cas, très bonne ambiance. L'an prochain on essaiera de faire des relais de 2h-2h-1h-1h et on motivera une autre équipe pour optimiser nos efforts.
Manu”
06 - Jacques.jpeg
06 - Jacques.jpeg (35 Kio) Vu 5045 fois
07 - Lolo.jpeg
07 - Lolo.jpeg (35.31 Kio) Vu 5045 fois
08 - Miguel.jpeg
08 - Miguel.jpeg (28.49 Kio) Vu 5045 fois
09 - Pascal suivit par Jean-Paul.jpeg
09 - Pascal suivit par Jean-Paul.jpeg (28.51 Kio) Vu 5045 fois
10 - Bruno.jpeg
10 - Bruno.jpeg (38.83 Kio) Vu 5045 fois
Marco
Messages : 1030
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle

Message par Marco »

11 - Peloton emmené par le VCRO.jpeg
11 - Peloton emmené par le VCRO.jpeg (38.26 Kio) Vu 5045 fois
12 - Jacques & Lolo.jpeg
12 - Jacques & Lolo.jpeg (33.95 Kio) Vu 5045 fois
---------------------------

Voici le courriel envoyé par Denis du Vélo Coeur Lauragais Caraman

“Salut Marco,
Voici un petit aperçu du périple de notre club "Vélo Cœur Lauragais"
Photo de groupe : En noir notre équipe mixte, de gauche à droite : Yannis - Christophe - Pascal - Jacqueline - Pierrette et bibi.
Ensuite Pierrette en course, moi en sortie pour le relais et pour finir passage de relais entre Pierrette et moi.
Je compte sur toi pour m'envoyer le lien de ton article qui, je n'en doute pas, sera, comme toujours, pertinent.
Au plaisir de te revoir
Denis”
13 - VCLCaraman.jpeg
13 - VCLCaraman.jpeg (24.96 Kio) Vu 5045 fois
14 - VCLCamaran2.jpeg
14 - VCLCamaran2.jpeg (41.36 Kio) Vu 5045 fois
15 - VCLCamaran Passage de la puce.jpeg
15 - VCLCamaran Passage de la puce.jpeg (53.85 Kio) Vu 5045 fois
Marco
Messages : 1030
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle d'Albi

Message par Marco »

Ci-dessous, photos envoyées par Didier :

16 - .jpeg
16 - .jpeg (29.81 Kio) Vu 4987 fois
le stand partagé par les 2 équipes du PCC


17 -.jpeg
17 -.jpeg (36.15 Kio) Vu 4987 fois
la tente de réanimation du PCC


Ci-dessous, photos envoyées par Manu :

18 - Lolo & Miguel de l'équipe 2 du PCC.jpeg
18 - Lolo & Miguel de l'équipe 2 du PCC.jpeg (49.28 Kio) Vu 4987 fois
Passage de la puce entre Lolo & Miguel, avec Pierrot en arrière plan
denis crespy
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022 07:51

Re: 2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle d'Albi

Message par denis crespy »

Salut Marco,
Merci pour cet article des " 24h Harmonie d'Albi 2022" qui associe le PCC au VCL. Même si je n'habite plus Pinsaguel depuis longtemps, j'y ai toujours des attaches, en particulier mon oncle André que tu cites dans ton texte. D'ailleurs ma première sortie cyclo je l'ai faite avec le PCC lors d'une rando à Balma. C'est bien lui qui m'a donné le virus de la petite reine et je n'ai pas trouvé le vaccin et c'est tant mieux.
J'ai fait suivre l'article aux adhérents du VCL qui ont été agréablement surpris et tous te remercient.
A bientôt de se revoir,
Denis
Christophe V
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2022 19:02

Re: 2022 09 24 & 25 Les 24 heures vélo Harmonie Mutuelle d'Albi

Message par Christophe V »

Bonjour Marco,

Denis nous a fait passer ton article sur les 24h Albi. Un grand MERCI pour avoir mentionné le Vélo Coeur Lauragais (VCL) c'est vraiment très sympas et cela fût très apprécié des adhérents. Au delà du petit clin d'oeil fort sympathique, il est vrai que ces 24h furent vraiment une très belle expérience pour quiconque y participe et ce qq soit son niveau (de forme). Ton petit calcul nous fait rendre compte de l'écart qui nous sépare avec les cadors avec plus de 100km de retard çà fait peur... en même tps nous n'étions pas venu pour le classement, juste pour vivre et partager une expérience club entre passionnés. Rien de tel pour renforcer la cohésion de groupe. Côté VCL, ce fût caraman çà :D et ce fut caraman bien ;) . nul doute que pour le VCRO cela a été pareil. :)

Nous souhaitons à tous le VCRO une belle fin de saison et qui sait peut être aura-t-on l'occasion de se croiser sur la route prochainement... on n'est pas si loin l'un de l'autre, surtout si on plie la carte comme dirait notre ami Denis.

Amicalement

Christophe (pdt VCL)
Répondre