2022 02 26 Le tour du lac de la Ganguise

Peloton Cyclo-sportif
Répondre
Marco
Messages : 1062
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2022 02 26 Le tour du lac de la Ganguise

Message par Marco »

Invitation de Pascalou du Pinsaguel Cyclo Club qui organise un RER (dans le jargon du PCC, RER signifie Randonnée d'Entraînement Rapide)
Bonjour à Tous
Je propose un RER pour ce samedi 26 Février pour 110 à 120 km
au départ de Pinsaguel à 10h.
Pour le moment la météo prévoit un temps très ensoleillé avec un léger vent NO.
On peut prévoir un parcours vers St André après Samatan ou vers Endoufielle. A voir !
Si vous êtes intéressés, faites le savoir !
Cdlt
Pascal

Et puis quelques jours plus tard il envoie ce nouveau message :
Bonjour à tous
Vu que le vent change de direction pour ce samedi, il vient du SE, j'ai un parcours qui va à Payra sur l'Hers qui fait 115 km pour 1200 m de dénivelé.
De toute façon on avisera selon le vent comme d'hab ....

Le vent venait bien du E/S/E. Voici le compte rendu de la sortie de Pascalou :
Bonjour à tous
Samedi 26 février nous étions pour le RER No 2 en direction de Payra sur l'hers
( Guytou , Bernard , Christian , Marco et moi même ) voir photo .
Nous voilà partis sous un beau soleil mais une température fraîche (4 degré à 10h) après avoir demandé à un passant d'immortaliser le départ , nous perdions pas de temps car la météo annoncée un vent d'autan renforcé vers midi , à notre mauvaise surprise il fut (le vent) très en avance dès la sortie de Gardouch . Arrivés tant bien que mal sur la crête à l'amorce du lac de la ganguise Marco en méforme décida de couper pour raccourcir et nous donne rdv à la Louvière , il amena avec lui Bernard (grand bien lui fasse, vous le verrez plus loin)
Nous nous retrouvames à 3 combattant contre ce vent d'autan ,ce qui fait dire à Christian : " Et bien ! Aujourd'hui c'est une sortie pour les Hommes " désolé Marco !! Quel bonheur de sensation une fois arrivés à Payra sur l'hers avec ce diable de vent dans le dos . Nous nous arrêtons bien évidemment à Peyrefitte (Guytou oblige) pour avaler notre sandwich et repartimes le ventre plein rejoindre Marco et Bernard à la Louvière . Présent sur au rdv et terminant leur sandwichs ils nous annoncerent qu'ils avaient pratiquement le même kilométrage que nous grâce au sens de l'orientation de Marco qui malgré l'apport du circuit sur papier s'est mélangé les pinceaux et grâce à l'apport de Bernard il à pu se mettre dans sa roue à l'abri du vent pendant 5kms pour s'économiser pour pouvoir rentrer en puisant dans la réserve de même que Guytou , peut-être dû à l'émotion de retrouver ces ancêtres à Peyrefitte !!!
Retour sans problème sur Pinsaguel grâce à ce diable de vent d'autan qui nous le devait bien .
Merci à eux d'être là .
PHOTO

Ma réponse à Pascalou :
Bonjour Pascalou,
Quand je vous ai quittés au bout de 50 kilomètres, je n'avais plus les moyens physiques pour vous suivre, car mon compte tour était dans le rouge depuis un bon moment, risquant ainsi de faire péter la culasse. Il était plus sérieux de prendre un raccourci pour rouler à une allure normale afin de récupérer.
D'ailleurs, à propos du raccourci, tu aurais pu aussi ajouter que Bernard et moi avions également pratiquement le même D+ que vous.
Pour être plus précis, c'est à Salles sur l'Hers qu'il y a eu une erreur d'aiguillage, comme quoi la SNCF n'est plus ce qu'elle était.
J'en profite pour remercier Bernard qui, en se sacrifiant pour m'accompagner et me protéger, a eu la gentillesse d'accepter de se prendre une indigestion de vent d'Autan.
Par contre, le positif dans l'affaire, car il faut toujours regarder le positif, c'est que je suis en progression depuis le RER de jeudi dernier, organisé par Fredoo. En effet au bout de 40 km, j'ai mis la flèche à Lahage, car j'avais l'impression que mes patins de freins touchaient les jantes dans toutes les bosses ; je terminais ce RER de Saint André (32) avec seulement 73 km, alors qu'il était prévu pour 120 bornes.
Dans celui de la Ganguise que tu nous as organisé, arrivé à la maison j'avais 123 km et le match France-Ecosse n'avait commencé que depuis 5 minutes. Merci Pascalou pour ton organisation au millimètre.
Enfin, pour être toujours positif, une chose est sûre, hier on ne sentait pas le renfermé.
Au prochain RER,
Amicalement,`
2022 02 26.jpeg
2022 02 26.jpeg (66 Kio) Vu 67 fois

La réponse de Bernard :
Bonjour aux Réeriens du samedi 26 février 2022.

Monter à Montbrun avec le vent de face ce n'est jamais facile ; quand je suis arrivé au château d'eau tout le monde avait déjà déposé les urines !!!.
Le profil du parcours pour arriver à Aigues Vives m'était beaucoup plus favorable, et pour joindre Gardouch tout le monde prenait ses relais .
Mais après Gardouch on a pris un vent de face très violent, la vitesse est tombée de 10km/h, j'ai pris la roue de Pascalou et j'en ai pas bougé... jusqu'à la prochaine montée ; là je me suis mis à l'abri derrière Marco (c'est vrai être abrité par Pascal c'est mieux, mais il était trop fort et trop loin)
Quand Marco a décidé de raccourcir j'ai pas hésité je l'ai suivi, et pour résumer avec ce raccourci on avait la même distance à l'arrivée ainsi que le même dénivelé positif que le trio de champions qui avait effectué le parcours initial.
Merci Pascalou
au prochain RER.
Amicalement
Bernard
Répondre