Souvenirs du Tour : la mort de Barry Hoban

Répondre
jcf

Souvenirs du Tour : la mort de Barry Hoban

Message par jcf »

La Petite Reine du 20 avril 2025.
.
Quel tristesse insondable d'apprendre la mort de Barry Hoban 😭😭😭
originaire de Wakefield au sud de Leeds Barry Hoban était un rouleur sprinter extrêmement doué,
gagnant les plus grandes épreuves outre-Manche où le contre-la-montre est une religion...
Uncle Barry était son surnom... chez les pros Barry fut éclatant, remportant 10 étapes sur les grands tours,
Gand-Wevelgem, Grand-Prix de Francfort, en étant un équipier modèle, Tom Simpson, Raymond Poulidor et consorts....
Barry Hoban était par ailleurs diablement facétieux et ce n'est pas le moindre fait qui m'a attiré chez lui...
une décontraction légendaire réservée à ceux qui pourraient donner plus et choisissent de prendre la vie du bon côté?
et laisser la pression aux autres, Uncle Barry en faisait preuve d'une certaine plénitude... chez Raymond Poulidor,
Jacques Anquetil pour ne citer qu'eux la lumière des projecteurs côtoyait invariablement le prisme du drame en embuscade...
chez Barry Hoban le vélo était une fête, c'est ce qui m'a le plus marqué chez lui et dans cette époque déjà bénie du vélo des trente glorieuses...
les images de Barry Hoban sont vivaces car elles témoignent de la joie d'être, de faire ce qui plait, de plaire aussi...
quelle immense tristesse... Barry Hoban n'est plus... toutes mes pensées à ses proches, ses nombreux amis, et supporters...
❤️❤️❤️🙏🙏🙏🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️
Pascal G
.
.
En savoir + sur sa biographie et son palmarès :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Hoban
.
.
.
Souvenir Barry Hobab.jpg
Souvenir Barry Hobab.jpg (47.51 Kio) Vu 622 fois
.