Dessin d'Albert Uderzo dans Astérix "la Rose et le Glaive"- Les Éditions Albert René -Malandinade organisée par Philippe, le Président du Cyclo VTT Roquettes
Le texte est modifié sans son aimable autorisation.
Bonjour à Tous.tes,
Daniel, blessé à la Bataille de Ribonnet, Jean-Marc parti en Hispanie chez les Ibères, Michel, chez les Pinsaguelois qui, eux, mettent de la potion magique dans leur VTT, Fabrice, qui lui, n’en avait pas assez (de potion magique), Fred, l'Autre, d'astreinte chez les Romains de l'EDF, Bernard, réquisitionné par sa Bonemine pour garder le petit héritier, nous ne sommes plus que 3 à courir après Astérix et Obélix sur le Sentier des Gaulois : Philippe, le gentil organisateur de cette Malandinade, Edmond et moi.
Il faut dire qu'hier matin, lors de la sortie de la Carrerrasse, nous (Philippe et moi) aurions été heureux, tous les deux, si dans nos gourdes il y en avait eu de la potion magique. Edmond, lui, n'en avait pas besoin car il est tombé dedans quand il était petit.
Cette Malandinade de récupération devrait donc nous faire du bien... du moins, c’est ce que nous pensions !
--------
13h25 : Daniel et Sylvie, son épouse, sont au club-house du CVR pour nous saluer.
Nous rejoignons l'Île du Ramier par la rive gauche de la Garonne, Midi Cueillette et la piste cyclable du Cancéropôle.
Nous faisons un crochet par le Conseil Régional, puis traversons Empalot sur la nouvelle piste cyclable qui part de la Passerelle Anita Conti jusqu’à l’allée des Volques Tectosages.
Cette dernière nous fait entrer dans l’ambiance du Sentier des Gaulois.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Volques_Tectosages )
Philippe a la bonne idée de nous faire traverser le nouveau quartier de l’ex-caserne Niel. Le site de la caserne s’est transformé en un énorme quartier moderne.
( https://www.ladepeche.fr/article/2002/0 ... ernes.html )
Nous entrons sur le Sentier des Gaulois par le pied du Chemin des Roches qui monte sur le coteau de Pech David. Il a été refait… sauf le pourcentage du dénivelé.
Au niveau du stade, la fontaine est la bienvenue.
Sur la crête, grâce à la tempête de ciel bleu, la vue sur Toulouse et les Pyrénées est magnifique ; et les va-et-vient des cabines du téléphérique ne gâchent rien à l'affaire.
Le panneau d'information de l'Oppidum de Cluzel est barbouillé de peinture. C’est sûrement par un "gaulois de souche" qui pense que la culture est inutile. C’est ballot, mais c’est comme ça, Il y a des gens tellement cons, que même l'intelligence artificielle ne peut rien pour eux.
https://www.ladepeche.fr/article/2007/0 ... david.html