La Malandinade champêtre
Bonjour à Tous.tes,“Nous nous vîmes cinq en arrivant au port, mais par un manque de renfort, nous partîmes trois… puis 4”
Acte IV, scène 3 du Cid de Corneille (je crois)
Ça commence à sentir la fin de l’automne.
Il y en a au CVR qui se préparent à migrer vers des destinations lointaines, d’autres qui se font dorloter par leurs ostéopathes afin de retrouver une bonne position dans leur canapé devant la cheminée et la télé cet hiver.
Bref ! Les Malandinades vont entrer en hibernation et ce lundi nous offre sûrement une des dernières de l’année 2024.
Après de longues palabres sur WhatsApp, qui est une spécialité du CVR, Daniel nous propose d’aller prendre un café au Vernet (31 pas 09, parce que les Malandinades ne font pas plus de 40 à 50 kilomètres).
À 11h44, ce lundi nous sommes 5 inscrits :
Daniel, Fabrice, Lionel, Jonathan et moi,
À 12h02 Jonathan se désinscrit.
À 12h04 Daniel nous informe qu’il rentre à l’infirmerie.
Nous nous retrouvions donc 3 au RDV du club-house, quand, venu du diable vauvert, Fred (l’autre) nous whatsappe à 13h08 pour nous dire qu’il est des nô ô ôtres… (chanson bien connue avec un verre vide à la main)
Enfin, après les 27 messages sur les 2 WhatsApp route et VTT du CVR, Fabrice, Fred, Lionel et moi nous retrouvons dans le traîneau du Père Noël pour faire le circuit proposé par Daniel.
Direction le Château Bertier des seigneurs de Pinsaguel,
( https://www.chateau-des-confluences.fr/ ... /histoire/ ),
Puis la Confluence de la Garonne et de l'Ariège,
où Fred nous donne un cours sur le Réseau de Transport de l’Électricité.
Nous remontons la rive gauche de l’Ariège.
Entre le pont neuf et le vieux pont de Lacroix Falgarde, nous appelons Philippe qui habite sur la rive droite. Il ne répond pas, et nous nous rendons compte que c’est l’heure de la sieste. Nous ne saurons pas si elle était coquine, et puis, de toute façon, ça ne nous regarde pas.