Souvenirs du Tour : Ce qu’il s’est passé 79e édition de Paris-Roubaix

Répondre
jcf
Messages : 896
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Souvenirs du Tour : Ce qu’il s’est passé 79e édition de Paris-Roubaix

Message par jcf »

Cyclisme > Route > Rétro Classiques
Rétro Classiques - Quand Bernard Hinault avait mis les points sur les i

Bernard Hinault est l'un des plus grands champions de tous les temps. Et on le sait, les grands champions ont un caractère bien trempés.
C'est ce que nous verrons tout au long de ce récit, et la raison pour laquelle nous avons choisi de l'illustrer avec une photo qui montre toute la rage du champion, plutôt que celle qui le montre franchir la ligne en vainqueur. C’est d’ailleurs suite à ce caractère hors du commun qu'Hinault a été surnommé Le Blaireau. Surnom qui est d'ailleurs au goût du principal intéressé. « Ça me plaît bien […] quand on sait que quand il est chassé, il rentre dans son trou, et quand il sort c'est pour mordre, c'était un peu la même chose pour moi. Quand on me disait 'tu marches pas', je rentrais chez moi et je me préparais physiquement et mentalement, et quand je sortais, c'était pour gagner et c'était la meilleure réponse que je pouvais leur donner » comme il le confiait en 2020 à Europe 1. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé en 1981 lors de la 79e édition de Paris-Roubaix. Cyclism’Actu revient sur cet épisode marquant à l’occasion de la série Rétro Classiques.
.
.
.
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... m=facebook
.
.
.
.
Souvenir Paris Roubaix 1981.jpg
Souvenir Paris Roubaix 1981.jpg (53.39 Kio) Vu 32 fois
.
.
..

Rf99.jpg
Rf99.jpg (49.84 Kio) Vu 32 fois


.
.
.
Fichiers joints
Rf990.jpg
Rf990.jpg (39.61 Kio) Vu 32 fois
Répondre