Souvenirs du Tour : Tadej Pogacar, dopage confirmé !

Répondre
jcf
Messages : 894
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Souvenirs du Tour : Tadej Pogacar, dopage confirmé !

Message par jcf »

SPORTS.FR - CYCLISME - FRANÇOIS KULAWIK 04/03/2024 05H36
.
Tadej Pogacar, dopage confirmé !
L’incroyable démonstration de force de Tadej Pogacar, samedi, lors des Strade Bianche a un peu plus écœuré certains observateurs,
convaincus que le Slovène n’est pas propre.
Une semaine après la rentrée tonitruante de Jonas Vingegaard sur les routes du Gran Camino, le Danois y remportant trois des quatre étapes en plus du général, Tadej Pogacar a fait encore plus fort à l’occasion des Strade Bianche. Pour sa grande reprise, le Slovène s’est en effet lancé dans une incroyable chevauchée en solitaire à 80 kilomètres de l’arrivée, l’emportant avec près de quatre minutes sur son dauphin.

Le récital du coureur de la Team UAE Emirates a suscité de très nombreuses réactions. Jusqu’à chez condisciples. « Que puis-je dire ? C’est en effet simple: Chapeau a ce grand champion pour ce spectacle jamais vu ! », a ainsi écrit Remco Evenepoel, qui s’y connaît pourtant en exploits en solitaire. Mais a contrario, pour de nombreux observateurs, ce nouvel exploit ne pourrait s’expliquer par le seul talent du Slovène, aussi grand soit-il.

« SCANDALEUX »

« 80kms solo bras tendus en course de reprise, 4mins30 d’avance sur Pidcock qui se déchire la gueule, libre à chacun d’y croire mais faut arrêter les conneries », a ainsi écrit l’ancien coureur Félix Pouilly sur Twitter. Tom Pidcock, justement, a confié son incompréhension à l’arrivée. « On était à fond et il est parti comme si nous étions dans le grupetto. On s’est tous regardé en mode « qu’est ce qui vient de se passer », a-t-il soufflé.

Pourfendeur du dopage, Antoine Vayer est évidemment tout aussi écœuré. « SCANDALEUX, a-t-il tonné. Du une minute gagné par tranche de 10 kms, soit 40 watts de plus que tous les autres qui sont laminés, harassés. C’est impossible. Ce ne sont pas des cadets sans talent, mal entraînés, avec du mauvais matériel ou diététique. On n’est plus en 1970. » Et les commentaires sont évidemment à l’avenant, de nombreux amateurs de cyclisme suspectant une assistance électrique.
.
.
https://www.sports.fr/cyclisme/tadej-po ... 11104.html

.
.
Fichiers joints
R1b.jpg
R1b.jpg (74.21 Kio) Vu 27 fois
R1 .jpg
R1 .jpg (61.94 Kio) Vu 27 fois
Répondre