Souvenirs du Tour : « Bandit », « pourriture »… Lance Armstrong prend très cher

Répondre
jcf
Messages : 893
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Souvenirs du Tour : « Bandit », « pourriture »… Lance Armstrong prend très cher

Message par jcf »

SPORTS.FR - CYCLISME - YANNICK SAGORIN 03/12/2023 15H37

« Bandit », « pourriture »… Lance Armstrong prend très cher
La sortie récente de Lance Armstrong quant au dopage n’est pas passée inaperçue.

Un sacré toupet ! Sollicité par son ancien compère Jan Ullrich, dans le cadre d’une chronique pour le Zeit Magazin,
Lance Armstrong a dernièrement estimé que le coureur allemand et lui-même avaient été victimes de leur temps,
trop sévèrement punis à son goût par rapport à d’autres dopés identifiés ultérieurement.
« Jan et moi étions des icônes dans nos pays respectifs. Moi parce que j’avais vaincu le cancer et inspiré de nombreuses personnes.
Jan parce qu’il a été le premier Allemand à gagner le Tour.
Cela peut paraître peu modeste, mais nous étions les plus grands du cyclisme mondial. […]
Nous faisions partie de cette génération de merde et nous avons été traités différemment. »

Un postulat insupportable pour Jérôme Pineau, contemporain sur les routes de l’Américain suspendu à vie en 2012,
et logiquement déchu de ses sept sacres sur la Grande Boucle.
« Ça a toujours été comme ça avec Armstrong. Il a triché plus que tout le monde, il a arrosé tout le monde, il a été tyrannique avec ses équipiers et imbuvable avec le peloton, tonne sur les ondes de RMC celui qui a dirigé les teams Vital Concept et B&B Hotels ces dernières années.
Il a été au-dessus de toutes les lois. Il met tout le monde dans le même sac avec ses déclarations mais il était le plus fort parce qu’il trichait plus que les autres ! Il a acheté le système ! »

« Il a pourri des générations entières »
Remonté, Jérôme Pineau martèle sur le sujet: « C’est le plus grand bandit de l’histoire du sport et aujourd’hui il la ramène ! Mais qu’il la ferme ! Il a pourri des générations entières dont je fais partie. […] Il avait tout le système politique et sportif autour de lui. Il a mis tout le monde dans sa poche. Ce con a fait un documentaire où il raconte tout ce qu’il a fait. Qu’il reste dans sa merde ! Armstrong, reste à ta place, on ne veut plus te voir ! Le vélo n’a pas besoin de mecs comme toi. Ne dis pas que tu as payé pour les autres ! On n’était pas tous comme toi ! Je ne peux pas l’entendre parler comme ça, c’est une pourriture, il a triché toute sa vie ! »
.
.
.
Souvenir Jerome Pineau tacle LA.jpg
Souvenir Jerome Pineau tacle LA.jpg (45.84 Kio) Vu 176 fois
.
.
.
RIONS 1aaa.jpg
RIONS 1aaa.jpg (43.78 Kio) Vu 176 fois
.
.
.
Fichiers joints
RIONS 1a.jpg
RIONS 1a.jpg (58.99 Kio) Vu 176 fois
Répondre