2023 12 03 Toulouse - Vieux Pont de Blagnac - Vallée du Touch - La Ramée avec le Cyclo VTT Roquettes

Ces sorties ont lieu en général les lundi et vendredi. Elles sont en général très cool. Elles servent, le lundi de récupération pour les cyclistes qui ont fait de la route le dimanche. Le vendredi elles servent d’entrainement pour ceux qui feront du vélo route le samedi ou/et le dimanche.
Répondre
Marco
Messages : 1062
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2023 12 03 Toulouse - Vieux Pont de Blagnac - Vallée du Touch - La Ramée avec le Cyclo VTT Roquettes

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Stéphane a visé juste en choisissant ce dimanche après-midi qui fut le meilleur moment du week-end.
Le seul problème de cette sortie a été Charles.
Lionel a eu la mauvaise idée de lui prêter son gravel. Je ne vous dis pas les tirs qu’il nous a mis sur les pistes cyclables et les routes goudronnées.
Stéphane (VTT AE) et moi (VTT sans AE) pensions nous en débarrasser dans la vallée du Touch. Mais que nenni ! Il caracolait toujours en tête. Il n’aurait pas eu le vélo de Lionel, nous l’aurions balancé dans le Touch !
Même sur le bord de Garonne entre la station de traitement des eaux usées de Pinsaguel et Roquettes, il s’est fait la valise.
Mais alors, à quoi ça sert d’avoir des VTT et des gros pneus avec des crampons, si avec un vélo de route et des pneus slicks ça va plus vite, même dans la boue ?

Ah, on me dit dans l'oreillette qu’il faut aussi avoir le niveau pour suivre Charles.
En tous les cas, je ne sais pas si c’est la sortie ou le vin chaud au retour, mais il est 18h30 et je vais me coucher.
A demain,
Marco

Le vin chaud.jpeg
Le vin chaud.jpeg (42.4 Kio) Vu 221 fois
à droite, la dynamique équipe de la cabane du Père Noël de Roquettes


Le circuit de 48 km est grosso-modo celui-ci : https://www.openrunner.com/route-details/16009592
Par contre en ce moment, il faut zapper la partie “Bac de Portet à Midi-Cueillette” car il y a des ronces déposées sur une grande longueur par un abruti.
Ensuite, nous sommes passés par le Pont St Pierre au lieu du Pont Neuf.
Répondre