2023 11 29 Des nouvelles de Michel de La Carrerrasse

Répondre
Marco
Messages : 1060
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2023 11 29 Des nouvelles de Michel de La Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Si “le petit” Guytou était sympa quand il organisera les prochains circuits, il évitera dorénavant de nous faire passer par Lagardelle… si
Michel est présent.
Après octobre à la sortie du village (voir ici : viewtopic.php?t=1262 ),
voici novembre à l’entrée :
Ce coup-ci, nous n’avons pas attendu l’ambulance car elle était déjà sur place, ce qui fait que c’est bien tombé (enfin, façon de parler). Et quand il en est ressorti, Michel était beau comme un sou neuf, surtout son bandeau sur la tête.
Par contre, j’aurais bien aimé voir la tête de son épouse au moment où il a enlevé son casque, quand il est entré chez lui.

03.jpeg
03.jpeg (28.66 Kio) Vu 1408 fois

Mais que s'est-il passé, me direz-vous ?
Nous venions de Beaumont et il y avait des travaux à l’entrée de Lagardelle, avant le feu tricolore.
Michel a été distrait par le chantier et a touché un séparateur placé sur la bande blanche continue. Vous savez ces séparateurs qui ne servent à rien, sauf à faire tomber les deux roues.

02.jpeg
02.jpeg (72.37 Kio) Vu 1408 fois
01.jpeg
01.jpeg (76.04 Kio) Vu 1408 fois

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessus, le réfléchissant des séparateurs a disparu ce qui fait qu’on ne les remarque pas si le regard est attiré ailleurs, puisqu'ils sont de la même couleur que le goudron.
Voilà ci-dessous des séparateurs aux normes :

séparateurs de ralentisseurs.jpg
séparateurs de ralentisseurs.jpg (20.38 Kio) Vu 1408 fois

Avant de repartir, Michel a fait le tour de son vélo pour voir l’état général. Est-ce la contrariété, toujours est-il qu’il a eu des problèmes de selle(s) ; et sur le vélo, c’est un truc qui fait chi…r.

04.jpeg
04.jpeg (70.61 Kio) Vu 1408 fois

Bref ! Plus de peur que de mal… quoique le vélo… !

Je ne peux pas terminer ce message sans dire un grand merci à l'infirmière et à l'ambulancier qui ont retapé Michel. C'est promis, je ne raconterai plus d'histoires sur les Ariègeois... surtout que je connais suffisamment d'histoires belges.
A+,
Marco
Répondre