Souvenirs du Tour : Alaphilippe, fin de l’histoire en vue ?

Répondre
jcf
Messages : 895
Enregistré le : 29 mars 2022 19:59

Souvenirs du Tour : Alaphilippe, fin de l’histoire en vue ?

Message par jcf »

SPORTS.FR - CYCLISME - FRANÇOIS KULAWIK 22/11/2023 05H00 | MIS À JOUR LE 21/11/2023 À 11H44

Alaphilippe, fin de l’histoire en vue ?
A un an de la fin de son contrat à la Quick-Step, Julian Alaphilippe voit déjà l’un de ses courtisans avancer ses pions en vue d’une signature l’an prochain.
« Pour moi, 2024 sera une saison importante. » Julian Alaphilippe, qui sort de deux saisons particulièrement compliquées, sait jouer gros en 2024. Le coureur tricolore a déjà affiché ses ambitions. « Le Tour des Flandres est le premier objectif de la saison, mais je ferai auparavant les Strade Bianche et Milan-San Remo. Pour le reste, nous en discuterons avec la direction mais j’ai pour but de me maintenir à un haut niveau toute l’année », a-t-il ainsi expliqué.

Et le leader de la Quick-Step veut d’autant plus retrouver de sa superbe qu’il sera en fin de contrat à la fin de l’année prochaine. Et son avenir apparaît pour l’heure très incertain, les dirigeants de la Quick-Step ne semblant guère enclins à lui proposer un nouveau contrat. Pour autant, le double champion du monde ne devrait pas manquer de sollicitations. Plusieurs équipes devraient se mettre sur les rangs pour l’accueillir.

Beaucoup d’équipes souhaiteraient avoir Julian dans leur effectif
La formation Total Energies ne cache pas son intérêt depuis plusieurs mois. « Si Julian Alaphilippe était prêt à s’inscrire dans le projet de l’équipe, il serait bien sûr le bienvenu », a récemment confié le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné, alors que la Quick-Step semblait en passe d’être absorbée par la Jumbo-Visma, ajoutant: « la personnalité d’un coureur aimé des Français comme Julian Alaphilippe peut nous intéresser.»

Interrogé par Cyclism’Actu, le directeur sportif principal de la TotalEnergies Benoît Génauzeau en a remis une couche. « Julian Alaphilippe ? On verra plus tard, la saison 2024 n’est pas encore lancée, donc on est encore moins en 2025. Comme ça a été souligné à plusieurs reprises, beaucoup d’équipes souhaiteraient avoir Julian dans leur effectif, à la fois pour ses performances et pour ce qu’il est et ce qu’il incarne, a-t-il lancé, prenant rendez-vous pour l’année prochaine.

« Quand on parle de notre identité, de cette part du « vélo-jeu » et d’insouciance, je pense que ça le caractérise aussi. Donc forcément c’est un coureur que beaucoup d’équipes, dont nous, aimeraient avoir au sein de leur effectif. Mais pour l’instant on n’en est pas là, il y a une saison 2024 à faire et on verra la suite un petit peu plus tard », a-t-il en effet ajouté.
.
.
.
.
Souvenir  ALAPHILIPE, fin de.....jpg
Souvenir ALAPHILIPE, fin de.....jpg (46.49 Kio) Vu 45 fois
.
.
.
Fichiers joints
RIONS 2.jpg
RIONS 2.jpg (79.23 Kio) Vu 45 fois
Répondre