2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe vélo de la Carrerrasse

Répondre
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe vélo de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Ce matin, Myriam s'est envoyée en l'air dans un peloton de 10 cyclistes.
Mais n'allez pas vous imaginer que ce fut comme le verre de terre qui sort d'un plat de spaghettis en s'écriant : "quelle partouze !".
En réalité, entre Caujac et Grazac, 2 voitures nous ont doublés. Quand l'abruti de la seconde, qui n'avait pas de visibilité, s'est aperçu qu'il en venait une en face, il nous a serrés créant un ralentissement dans le groupe. Myriam est venue toucher le dérailleur de Vincent dont la patte de dérailleur, qui sert de fusible, s'est tordue.
Celui de l'acromio-claviculaire gauche de Myriam a pété aussi, tout comme trois côtes.
Elle s'est aussi maquillée avec 3 pizzas à l'épaule, au genou et au coude gauche.
Bien sûr, Bernard, l’infirmier du groupe, était devant à fond avec 2 autres, et ne s’est aperçu de rien. Nous avons donc réquisitionné une infirmière qui passait par là. Elle a fait les premiers soins d’urgence en attendant les pompiers.

01.jpeg
01.jpeg (47.16 Kio) Vu 327 fois

Avec Gégé, nous avons mis son vélo dans le garage de la maison la plus proche, où nous avons réveillé Marcelle qui, malade, avait passé une très mauvaise nuit. C'est dire s'il y a des gens gentils !

Myriam est une fille qui a du peps !
Elle est repartie environ 3/4 d'heure après sa chute et nous a doublé avant Lagardelle en faisant hurler... la sirène de l'ambulance.

J’ai récupéré son destrier avec ma bétaillère en début d'après-midi.

02.jpeg
02.jpeg (32.22 Kio) Vu 327 fois

Et quand je vous dis que Myriam a du peps, pendant que j’étais chez Marcelle à Grazac en début d’après-midi, elle se sauvait de la clinique de Muret, puis, à peine arrivée chez elle, elle se mettait à faire le ménage qu’elle n’avait pas eu le temps de faire ce matin avant de rejoindre le groupe.
Il n’était pas 17h qu’elle sonnait à mon interphone pour récupérer son vélo.
Heureusement, la poignée de changement de dérailleur était tordue, sinon, elle serait repartie dessus.
03.jpeg
03.jpeg (30.73 Kio) Vu 327 fois

En attendant de revoir Myriam sur le vélo, je lui souhaite bon courage et surtout une bonne nuit prochaine.
Marco
claudius
Messages : 7
Enregistré le : 07 mai 2022 17:15

Re: 2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe des Carrerrasse

Message par claudius »

Malheureusement la chute fait partie de la pratique du vélo surtout avec tous les inconscients d'automobilistes qui partagent très mal la route avec les autres usagers.
Bon courage Myriam pour ta convalescence .
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour Claudius,
Tu connais l'adage : "Jamais 2 sans 3".
Donc, la bonne nouvelle pour Myriam, c'est que c'est la troisième fois qu'elle tombe avec le groupe de la Carrerrasse.
Alors, pour elle, la scoumoune, c'est fini !
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe de la Carrerrasse

Message par Marco »

Le magasin Specialized aurait dit à Myriam que son cadre carbone de vélo est peut-être cassé.
Pour mémoire, je pose le lien du site Carbone Concept qui a réparé les cadres de Jean-Paul D et de Jean-Claude V ci-après (ça peut servir) :

https://www.carbone-concept.net/

Ci-dessous les deux sortie où il y a eu les cadres cassés :

Jean-Paul : https://forum.pinsaguelcycloclub.fr/vie ... php?t=1271
Jean-Claude : https://forum.pinsaguelcycloclub.fr/vie ... php?t=1996
Marco
Messages : 1031
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Re: 2023 06 07 Des nouvelles de Myriam du groupe de la Carrerrasse

Message par Marco »

Bonjour à Tous.tes,
Le 7 juin dernier, Myriam nous quitte précipitamment, préférant terminer sa sortie vélo en… ambulance, nous jurant qu’elle abandonne le vélo.
Mais je ne me permettrais aucune critique, car chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Mercredi 5 juillet dernier, elle nous a fait la surprise de faire son retour en grande forme. Elle secouera tellement le peloton que la sortie terminera en quatre groupes.
Figurez-vous qu’aujourd’hui, elle a remis le couvert. Une nouvelle fois, nous n’avons pas pu la suivre.
C’est pour ça que sur la photo ci-dessous il manque une jolie fleur.



2023 07 07 .jpeg
2023 07 07 .jpeg (42.19 Kio) Vu 223 fois
Répondre