Samedi 18 janvier 2025

Ephéméride
Répondre
Marco

Samedi 18 janvier 2025

Message par Marco »

La personnalité du jour :

Bernard Vallet.jpg
Bernard Vallet.jpg (35.72 Kio) Vu 129 fois

Bernard Vallet, né le 18 janvier 1954 à Vienne dans l'Isère.
Il est Champion de France de la course aux points en 1984, remporte le Classement de la montagne du Tour de France 1982 et 1 étape du Tour de France .
(voir les Potins du Peloton des Pros déposé par JCF le 3 septembre 2023 : viewtopic.php?t=1174 )

Pour en savoir plus sur son palmarès et sa vie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Vallet
La citation du jour :

Citation la solution.jpg
Citation la solution.jpg (33.02 Kio) Vu 129 fois
Le dessin de presse du jour :

Bayrou ne tient qu'à un sucre.jpg
Bayrou ne tient qu'à un sucre.jpg (46.05 Kio) Vu 129 fois
Dessin de KAK, emprunté SANS son aimable autorisation.
Le saviez-vous :

L’histoire de la pilule pour ne pas avoir le mal de mer à vélo (mais aussi en bateau, en voiture, en avion, en train et en bus), c’est l’histoire de la découverte des propriétés antiémétiques du diménhydrinate.
Et ça, c’est grâce à l’urticaire.
En effet, en 1947 à Baltimore (USA) si une femme n’avait pas eu cette éruption cutanée, les gens ne soigneraient peut-être pas aujourd'hui leur mal de transport.
Vous ne comprenez pas ? C’est pourtant facile ! Lisez la suite !
En 1947 à Baltimore, une femme est prise d’une violente crise d’urticaire et va plusieurs fois en bus à l’hôpital de la ville où les docteurs la soignent avec du diménhydrinate.
Elle remarque que chaque fois qu’elle revient chez elle après s’être fait traîter, elle n’a pas le mal des transports (elle ne vomit plus). Elle le dit aux médecins qui font : “Waou ! C'est un truc de dingue comme le pognon de Macron ! le diménhydrinate empêche aussi de dégueuler !” *
(Lu dans le livre Les origines de David Castello-Lopes - éditions DENOËL - et retranscrit de mémoire)

* sous réserve de l’exactitude de la phrase

Les origines David Castello-Lopes.jpg
Les origines David Castello-Lopes.jpg (33.87 Kio) Vu 129 fois
Plus d'info dans le livre de David Castello-Lopes
La photo du jour :

Michel et moi sommes allés chez le docteur pour le certificat médical afin de renouveler nos licences.
Il a regardé notre IMC (Indice de Masse Corporelle), qui est un outil utile pour évaluer les risques pour la santé quand on fait du vélo. Elle se calcule en divisant le poids par le carré de la taille.
Résultat, le docteur m'a dit qu'il faut que je grandisse.

Il faut que je grandisse .jpg
Il faut que je grandisse .jpg (28.95 Kio) Vu 129 fois
La petite histoire du jour :

- C'est ton anniversaire, ma chérie, laisse la vaisselle !
- Oh ! Comme c'est gentil !
- Tu la feras demain…
POUR FEUILLETER LES 1077 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :

viewforum.php?f=2
Répondre