Les Moines Siciliens

Répondre
Marco
Messages : 1165
Enregistré le : 24 févr. 2022 07:25

Les Moines Siciliens

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Il y a quelque temps, le groupe de la Carrerrasse de Pinsaguel roulait vers Lézat sur la petite route de la Vallée de la Lèze, aussi célèbre pour les cyclistes Toulousains que la Vallée de Chevreuse pour les cyclistes parisiens.
Au carrefour de la route qui va de Lézat vers Mauressac, nous avons pris à gauche la longue bosse.
Je suis sûr que les fadas de devant, la tête dans le guidon, n’ont pas remarqué que la route serpente à travers des vignes et qu’après le sixième virage, il y a une propriété nommée “Les Moines Siciliens”.
Je vous avouerais que, jusqu’à ce jour, moi non plus.
En effet, d’habitude ici j’ai plutôt les yeux rivés sur mon cardiofréquencemètre.
Mais ce jour là, comme Michel sortait de convalescence (voir ici dans “Infirmerie” : viewforum.php?f=22 ) et que je n’étais pas plus fringuant, nous montions à la vitesse du facteur tout en devisant.
Arrivés au niveau de la propriété “Les Moines Siciliens”, il me fait remarquer qu’il pensait que c’était peut-être un monastère.
Si c'est vrai, avec la surface de vignes traversée, les curés qui se déplacent le dimanche matin dans plusieurs villages du coin pour officier, ne doivent pas manquer de vin de messe.
Ils risquent même de rouler bourrés ( https://youtu.be/9q-gPxbpeXw?si=0XShVgLWrQ3ubyMI ).

Mais que nenni !
“Les Moines Siciliens” fait partie du vignoble de Dominik Benz qui est moine comme moi je suis pape.
Le domaine de 17 hectares se répartit entre Lézat, Le Fossat et Carla-Bayle (https://dominikbenz.fr/fr/pages/die-rebberge )

Les Moines Siciliens.jpeg
Les Moines Siciliens.jpeg (29.37 Kio) Vu 2809 fois
Les Moines Siciliens se trouve en bas de la photo à droite et l'on peut apercevoir de gauche à droite les rangs de vigne traversés par la route.

A+,
Marco
Répondre